ilboursa arabic version ilboursa

Attijari bank : Tout ce qu’il faut savoir sur l’augmentation de capital réservée aux salariés

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis Ouvre dans 49h1min

Attijari bank vient de rendre public son prospectus relatif à l'augmentation de capital réservée intégralement à son personnel actif et permanent et à celui de ses filiales.

Comme nous l'avons mentionné dans notre article du 1er décembre, cette augmentation de capital s'inscrit dans l'optique de partager le fruit de la croissance et des performances de la banque et dans l'intérêt de renforcer le sentiment d'appartenance et la fidélisation du personnel de la banque et de ses filiales.

Elle a aussi pour objectif de renforcer la solidité financière de la banque par l'augmentation de ses capitaux propres et l'amélioration de ses ratios réglementaires.

Cette opération d'augmentation de capital est réservée exclusivement aux salariés actifs et permanents de la banque et de ses filiales, soit :

 

 

Le prix d'émission correspond au cours moyen pondéré de l'action Attijari bank constaté sur une période de trois mois ayant précédé le jour de la réunion du Conseil d'Administration proposant l'augmentation du capital à savoir le 06/11/2023, diminué d'un montant de 4 dinars correspondant aux dividendes distribués en 2023 au titre du résultat 2022, soit un prix de 39,100 dinars par action.

Une prise en charge de 15% applicable au prix d'émission sera supportée par la banque, soit 5,865 dinars par action. Le prix d'émission est intégralement libéré à la souscription. Les actions nouvelles porteront jouissance en dividendes à compter du 1er janvier 2024, tandis que la période de souscription est fixée du 19 décembre 2023 au 29 décembre 2023.

Par ailleurs, il a été décidé que les actions souscrites dans le cadre de cette augmentation de capital doivent être détenues par le personnel ayant souscrit à l'augmentation et ce, pour une durée minimale de 6 ans à compter de la date de cotation.

Selon le prospectus relatif à l'opération, si les souscriptions réalisées n'atteignent pas la totalité de l'augmentation du capital social, les actions ainsi non souscrites seront attribuées au prorata sur la base d'un taux d'allocation, déterminé par le rapport (Quantité offerte non souscrite / Quantité demandée non allouée), aux salariés qui auront formulé leur souhait de souscrire à un nombre d'actions supérieur à celui qu'ils pouvaient souscrire conformément aux modalités d'affectation susmentionnées.

Enfin, la structure de capital d'Attijari bank, post-opération, se présentera comme suit :

 

Omar El Oudi

Publié le 07/12/23 14:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False